Documents Stratégiques de Façade ( Métropole)

Pour chacune des 4 façades maritimes en métropole (Manche-Est – Mer du Nord, Nord-Atlantique – Manche Ouest, Sud-Atlantique et Méditerranée), un document de planification, le document stratégique de façade, doit préciser les conditions de mise en œuvre de la stratégie nationale en tenant compte des spécificités locales. Il comportera une planification spatiale sous la forme d’une carte des vocations des espaces maritimes. En métropole, le document stratégique de façade est élaboré par l’État, en concertation avec les acteurs maritimes et littoraux réunis au sein du conseil maritime de façade. Il a fait l’objet :
d’une concertation préalable avec le public du 26 janvier 2018 au 25 mars. 2018.

d’une consultation du public sur les stratégies de façade maritime (parties 1 et 2 des DSF) du 4 mars 2019 au 4 juin 2019

A l’issue de la consultation du public et des instances prévues, les deux premières parties du DSF ont été adoptées par les préfets coordonnateurs de façade. Les dossiers définitifs sont maintenant accessibles depuis les liens de chacune des façades maritimes ci-dessous. Les deux autres parties du DSF (plan d’action et dispositif de suivi) seront ensuite élaborées pour adoption à l’horizon 2021.

http://www.geolittoral.developpement-durable.gouv.fr/documents-strategiques-de-facade-metropole-r560.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *